Les FAQ ci-dessous sont des préoccupations courantes de nos clients avant d'acheter le thème, si vous avez d'autres questions, veuillez les envoyer à info@pisanimaura.com.
Nous savons à quel point votre commande est importante, c'est pourquoi nous nous efforçons d'exécuter les commandes aussi rapidement que possible. Bien que nous ne puissions pas annuler ou modifier une commande une fois qu'elle a été passée, vous êtes invités à nous retourner l'article conformément à notre retours faciles.
Pisani Maura propose plusieurs modes de paiement pour votre confort. Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, Discover et American Express. Nous acceptons également PayPal, Amazon et le crédit magasin via les cartes cadeaux électroniques Pisani Maura. Les cartes cadeaux émises par nos magasins sont actuellement exclusives à nos magasins et ne peuvent pas être utilisées en ligne. De même, nos cartes-cadeaux électroniques sont réservées aux achats en ligne.
Veuillez utiliser l'option de suivi en haut de la page pour obtenir des informations rapides. Dans votre courriel de confirmation d'expédition, vous recevrez un lien vers l'historique de suivi. De là, vous pouvez suivre la progression de votre colis jusqu'à ce qu'il soit livré à votre porte. En fonction du mode d'expédition choisi, vous pouvez vous rendre sur vérifier ma commande pour saisir le numéro de suivi qui vous a été envoyé par courriel.
Veuillez utiliser l'option de suivi en haut de la page pour obtenir des informations rapides. Dans votre courriel de confirmation d'expédition, vous obtiendrez un lien vers l'historique de suivi. Dans certains cas, les informations de suivi ne seront fournies que jusqu'à ce que le colis quitte nos centres de traitement en tant que courrier aérien. À partir de là, veuillez prévoir un délai supplémentaire de 6 à 10 jours ouvrables avant la livraison. Pour suivre votre colis, entrez votre numéro de suivi ici : http://www.17track.net .
The item(s) you ordered was so popular that between the time you placed the order and when we processed it, the item sold out. The good news is, that we will refund you immediately for the cost of the item. (Minus any applicable promotion codes used on the order)
Nous comprenons que ces choses peuvent arriver. La bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser votre code pour votre prochaine commande. Les commandes déjà passées ne peuvent être modifiées.

La livraison gratuite pour les commandes de plus de 150 $ (sous-total) s'applique aux envois dans l'Union européenne, aux envois nationaux et aux envois au Royaume-Uni uniquement (en cas de livraison standard) lorsque le total de la commande, moins toute remise appliquée, est égal ou supérieur à 150 $. Les commandes internationales de plus de 300 $ (sous-total) bénéficient également de la livraison gratuite. L'expédition accélérée (c'est-à-dire Overnight) pour tous les endroits est disponible et sera facturée au tarif annoncé indiqué lors de la commande, quel que soit le montant total de la commande.

. Conseil utile : tenez compte de votre code de promotion lors du calcul de votre total. Les commandes internationales de plus de 300 $ (sous-total) bénéficient également de la livraison gratuite. L'expédition accélérée (c'est-à-dire Overnight) pour tous les endroits est disponible et sera facturée au tarif annoncé indiqué lors de votre commande, quel que soit le montant total de la commande.

Si votre paiement n'aboutit pas ou s'il est refusé lorsque vous essayez de terminer votre achat, vous aurez la possibilité d'entrer un nouveau numéro de carte ou une autre forme de paiement avant de terminer votre achat.
Si vous ne recevez pas d'email de Pisani Maura quelques heures après avoir passé votre commande, veuillez vérifier votre dossier Spam, sinon l'adresse email enregistrée peut être mal orthographiée. Si vous avez encore besoin d'aide, veuillez contacter notre équipe du service clientèle en cliquant sur HERE.
Nous nous efforçons de garantir que tous les articles vendus sont de la plus haute qualité. Toutefois, si vous avez un problème avec un article défectueux ou endommagé, veuillez nous envoyer un courriel à info@pisanimaura.com afin que nous puissions examiner la question de toute urgence pour vous !

Pour initier un retour, il suffit de nous envoyer un courriel à returns@pisanimaura.com en utilisant l'adresse électronique utilisée pour la commande.

. (Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de rembourser les frais d'expédition initiaux pour les marchandises retournées, autres que pour les articles défectueux. Nous ne sommes pas non plus en mesure de rembourser les frais de port de retour).

Une fois les articles reçus, vous recevrez soit votre nouvel article (pour les échanges), soit un remboursement complet (prix de l'article hors frais d'expédition initiaux).

Pisani Maura ne peut être tenu responsable de la perte des vêtements retournés. Nous vous recommandons d'utiliser un service de courrier recommandé pour le retour des marchandises et de conserver un enregistrement des détails de suivi.

Vous serez responsable de tous les droits d'importation, les douanes et les taxes. Ceux-ci seront dus au point de, ou après la livraison.

Sachez que Pisani Maura n'a aucun contrôle sur les droits, douanes et taxes prélevés par le pays vers lequel votre commande est expédiée.

Nous ne pouvons pas vous indiquer quel en sera le coût car ces frais peuvent varier selon les pays.

Ces frais n'étant pas calculés ni appliqués aux commandes de Pisani Maura, veuillez contacter votre bureau de douane local pour obtenir de plus amples informations si vous n'êtes pas sûr des frais.

Nous livrons généralement toutes les commandes en 3 à 5 jours ouvrables selon le pays dem destination et le centre d'exécution dans lequel se trouve l'article.

Il peut y avoir un retard occasionnel en raison des processus de dédouanement qui sont hors de notre contrôle.

La livraison des commandes peut être retardée en raison des processus de dédouanement. Pisani Maura utilise FedEx, DHL et d'autres courriers afin de donner la meilleure expérience au tarif le plus bas pour toutes les commandes.

Nous offrons 14 jours de retour sans tracas pour votre bikini !

Le ou les articles doivent être dans leur état d'origine avec l'étiquette de retour et le sceau d'hygiène restant en place. L'article/s ne doit pas avoir été porté, lavé ou modifié de quelque manière que ce soit.

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours qui ne répondent pas aux exigences ci-dessus.

Pisani Maura offre un remboursement complet (prix de l'article à l'exclusion des frais d'expédition originaux).

Tous les retours doivent être envoyés à notre entrepôt mondial de retours en ITALIE, sauf indication contraire.
Le moyen le plus simple et le plus rapide pour avoir une idée des tailles, est de consulter le tableau des tailles que nous avons inclus dans la page du produit. Ce tableau des tailles est spécifique au vêtement que vous consultez ainsi qu'au fabricant et aux matériaux de l'article que vous avez choisi.

Si vous sentez que vous n'êtes toujours pas clair sur les tailles, dirigez-vous vers notre Live Chat 24/7 ou envoyez un e-mail à customercare@pisanimaura.com afin que nous puissions vous aider personnellement à trouver votre meilleure taille !

Nous avons également créé un guide complet des tailles, qui peut être consulté. HERE.
Absolument. Nous expédions dans le monde entier!

. Les frais de livraison varient en fonction du poids du colis. Vous pouvez vous référer au tableau fourni HEREdans la section expédition pour obtenir le coût de votre livraison, bien que les frais de livraison seront automatiquement calculés dans la section frais de livraison une fois que vous aurez sélectionné le pays de livraison.

Absolument ! Pisani Maura est basé à PISA ITALIE, géré et dirigé par des Italiens. Pisani Maura utilise GeoTrust Secure Socket Layering (SSL), une technologie de cryptage qui garantit la transmission sécurisée de vos informations personnelles sur Internet. Nous ne stockons pas les détails des cartes de crédit et ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers.

. Toutefois, si vous êtes toujours concerné par la passation de votre commande, veuillez contacter customercare@pisanimaura.com et nous vous contacterons concernant une méthode alternative pour passer votre commande !

Nous voulons que nos clients profitent pleinement de nos produits. Nous avons inclus plusieurs articles dédiés à l'entretien de plusieurs matériaux que nous utilisons pour fabriquer nos vêtements et accessoires.

Nous vous suggérons de consulter immédiatement la section Maintenance et entretien

. Vous y trouverez des références aux différents matériaux que nous utilisons couramment pour nos créations.
Tricot acrylique : La plupart des vêtements en tricot acrylique peuvent être lavés en machine. Lisez l'étiquette et vérifiez l'option de séchage appropriée. Certains tricots conservent mieux leurs formes s'ils sont remodelés et séchés à plat.

- Cachemire : Vérifiez l'étiquette d'entretien avant de laver le cachemire. Pour le lavage à la main, utilisez un détergent ou un shampooing doux. Pressez délicatement l'eau à travers le vêtement, puis rincez jusqu'à ce que l'eau coule claire. N'essorez pas et ne tordez pas. Essorez l'excédent d'eau. Pour sécher, posez à plat sur une serviette, à l'abri de la lumière du soleil ou de la chaleur.

. - Coton : Le coton résiste bien au lavage à domicile. Sortez rapidement le vêtement du sèche-linge pour réduire les plis. Repassez en utilisant de l'amidon en spray pour obtenir le croustillant d'une chemise lavée.

- Mélange de coton : Séchez les vêtements en coton mélangé en utilisant le cycle à pression permanente ou à basse température de votre sèche-linge et retirez-les immédiatement pour réduire les plis. Retouchez avec un fer à vapeur ; amidonnez pour obtenir un aspect blanchi de manière professionnelle.

- Denim : Le denim doit être lavé à l'eau froide ou tiède, à l'envers. Si vous lavez un denim mélangé à des tissus synthétiques, suivez toujours les instructions d'entretien du tissu plus délicat avec lequel le denim est mélangé. Suspendez le denim pour le faire sécher et repassez à haute température.

- Flanelle : La flanelle peut être lavée à l'eau froide ou chaude. Cependant, si votre flanelle dérive de la laine, même si elle est lavable, évitez complètement le séchoir car il peut assécher ses fibres. Pour la flanelle en laine non lavable, évitez de la laver à la maison et portez-la au pressing.

- Nylon : Lavez les vêtements en nylon en machine à l'eau chaude. Utilisez un réglage à basse température lors du séchage au sèche-linge et incluez une feuille de séchage pour réduire l'électricité statique. Utilisez un fer chaud pour repasser, si nécessaire.

- Polyester : Lisez l'étiquette. Habituellement, les articles en polyester peuvent être lavés en machine (à froid) et séchés (à basse température). Vérifiez l'étiquette pour savoir si le séchage à l'air est recommandé. Retouchez avec un fer à repasser frais - jamais chaud - si nécessaire.

- Rayon : Veillez à lire l'étiquette d'entretien des vêtements en rayonne. Lavez à l'eau froide et avec un détergent doux. Lors du lavage en machine, utilisez le cycle doux et retirez rapidement les vêtements après le lavage. Si vous lavez à la main, n'essorez pas et ne tordez pas le vêtement. Pour sécher, enroulez le vêtement dans une serviette pour en extraire l'excès d'eau. Posez le vêtement à plat pour le faire sécher. Repassez le vêtement encore humide et à l'envers pour éviter que le tissu ne brille. Utilisez une toile de repassage pour repasser l'endroit du vêtement. Les chiffons de repassage peuvent être achetés ou utiliser quelque chose d'aussi simple qu'un morceau de tissu blanc en coton.

- Spandex : Utilisez de l'eau chaude lorsque vous lavez à la main ou en machine des articles fabriqués en spandex. Séchez sur la corde ou utilisez un réglage à basse température lors du séchage en machine pour préserver l'élasticité du vêtement.

- Tricot de laine : Généralement, les tricots en laine doivent être nettoyés à sec, mais vérifiez l'étiquette. S'ils sont lavables à la main, utilisez de l'eau fraîche et un détergent pour linge fin. Essorez l'excès d'eau, puis remettez en forme et séchez à plat.

- Laine (doublée) : Les vêtements doublés sont généralement plus beaux lorsqu'ils sont nettoyés à sec par un professionnel une fois par saison. Entre les nettoyages à sec, éliminez les salissures de surface avec une brosse ou un chiffon humide. Rafraîchissez le vêtement en le suspendant à un cintre rembourré dans une salle de bain à vapeur ; l'humidité aidera le vêtement à se défroisser. Lorsque vous effectuez des retouches avec un fer à repasser, utilisez la vapeur dans un mouvement de haut en bas (plutôt que de faire glisser le fer le long du tissu).
Ne vous inquiétez pas, il est en route ! Bien que nous fassions de notre mieux pour expédier toutes les commandes en un seul colis, il arrive parfois que les commandes soient expédiées depuis plusieurs entrepôts. Si vous n'avez pas reçu plusieurs numéros de suivi, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir de l'aide.
Les tailles des produits varient selon les marques et les styles. Les informations relatives à la taille des produits se trouvent au bas de la page de détail de chaque produit, comme le montre l'image ci-dessous. Sauf indication contraire, les tailles sont exprimées en pouces et sont prises avec l'article posé à plat. Un tableau est également disponible sur chaque page de produit.
PEAU DE VEAU LISSE Les chaussures en cuir de veau les plus fines nécessitent des soins appropriés pour éviter qu'elles ne sèchent et ne se craquellent. Il est essentiel de nourrir le cuir avec des nutriments naturels de haute qualité. Avec un entretien approprié, une paire de chaussures en veau lisse peut rester souple et douce pendant des décennies.

CUIR DE VEAU GRAINÉ Le cuir de veau grain galet est pressé ou gaufré afin de créer un motif texturé et granuleux dans le cuir. Le cuir grain galet est considéré comme moins formel que le cuir de veau lisse. La texture du grain nécessite un léger polissage afin d'éviter l'accumulation de cire à l'intérieur des rainures du grain, ce qui peut laisser un résidu blanc inesthétique, surtout lorsqu'il est exposé à l'eau (facilement éliminé avec un savon nettoyant pour cuir ou Reno'Mat).

*Afin d'éviter toute accumulation de savon dans les rainures du cuir fleur de galet, il est important de rincer soigneusement la chaussure après l'avoir shampouinée avec le savon nettoyant pour cuir Saphir. Il suffit de l'essuyer avec un gant de toilette humide ou de la rincer légèrement sous un robinet d'eau. **Pour éviter toute accumulation de cire dans les rainures, n'appliquez qu'une légère couche de produits Medaille d'Or et polissez-la avec une brosse à cirage en poils de porc (poils plus durs que le crin de cheval) avant que le produit ne soit complètement sec. Cela permettra de s'assurer que l'excès de cire est complètement éliminé par polissage.

CUIR NAPPA Le cuir nappa est similaire au cuir de veau lisse mais issu de la chèvre. C'est un matériau incroyablement délicat et doux et il n'est jamais ciré. Le Nappa demande une attention particulière lors du nettoyage pour éviter d'endommager la peau. Saphir a mis au point un produit spécial pour l'entretien du Nappa qui ne contient pratiquement pas de cires, qui ruineraient son caractère délicat. Le Nappa est très poreux. Une façon de tester si un cuir est nappa est de placer un doigt humide directement sur le cuir ; si le cuir absorbe rapidement le cuir et produit une tache d'eau, alors le cuir est nappa. Le nappa n'est pas souvent utilisé pour les chaussures car c'est une peau tellement fragile.

En raison de la nature délicate et poreuse du cuir nappa et parce qu'il n'est jamais ciré, il est particulièrement important de protéger le cuir avec Saphir Super Invulner. Comme le cuir ne bénéficie pas d'une finition protectrice en cire, vous avez besoin de la protection Super Invulner pour empêcher l'eau et d'autres substances d'être absorbées par le cuir et de le tacher.

SUEDE Le daim est l'envers du cuir de veau lisse. C'est un matériau fantastique et souvent sous-estimé pour les chaussures. Le daim est parfait pour les chaussures et les bottes plus décontractées, il est durable, ne s'érafle pas et se nettoie facilement avec les produits de nettoyage appropriés. Lorsqu'elle est entretenue correctement, une belle paire de chaussures en daim peut durer des années. Le brossage régulier du cuir à l'aide d'une brosse à daim fait partie intégrante de l'entretien des chaussures en daim. Tout comme l'aspiration d'un tapis, une brosse à daim permet d'éliminer la saleté incrustée et de garder la nuque moelleuse.

NUBUK Le nubuck est similaire au daim mais présente une texture beaucoup plus fine. Il est créé en ponçant le côté lisse du cuir de veau pour produire une texture très fine, semblable au daim. Il est beaucoup plus délicat que le daim. En raison de la nature délicate du poil, une brosse pour daim, avec ses poils rigides, endommagera le nubuck. Il convient plutôt d'utiliser une brosse à crêpe pour le brosser. En outre, il est particulièrement important de protéger avec le Saphir Super Invulner.

CROCODILE & ALLIGATOR Le crocodile et l'alligator sont deux des matériaux les plus chers utilisés pour fabriquer des chaussures. Plus les écailles du crocodile sont petites et moins il y a de pièces utilisées, plus la chaussure est chère. Comme ces animaux vivent dans l'eau, ces peaux ne sont pas très poreuses et ont tendance à sécher, ce qui fait craquer la peau. Une paire de chaussures en crocodile bien entretenue peut durer des décennies (comme l'illustre la paire photographiée, que j'ai héritée de mon grand-père). Il est toutefois essentiel de maintenir la peau alimentée en nutriments essentiels afin d'éviter le dessèchement et les fissures. Pour cela, il existe le conditionneur pour reptiles Saphir Reptan.

*Plusieurs couches du Reptan peuvent être nécessaires pour obtenir une finition très brillante. Si, après trois couches de Reptan, on souhaite toujours un poli plus brillant, appliquer une fine couche de cire neutre Saphir Pate de Lux et polir avec une peau de chamois.

CUIRS DE LÉZARD ET DE SERPENT Le lézard et le serpent sont plus souvent utilisés pour les bottes de cow-boy que pour les chaussures habillées en cuir. Ces peaux exotiques sont incroyablement uniques et nécessitent un soin particulier. Le lait pour reptiles Reptan est une solution de soin total qui peut être utilisée pour nettoyer, conditionner et polir ces peaux.

. Les couleurs peuvent être mélangées pour produire une grande variété de finitions.

CUIR VERNI Le cuir verni se caractérise par sa finition très brillante, presque vitreuse. Pour obtenir la surface dure et brillante du cuir verni, un vernis ou une laque est appliqué lors des dernières étapes du processus de tannage. Le cuir verni est le plus souvent réservé aux chaussures de soirée formelles. L'entretien du cuir verni est assez simple. Saphir a développé un produit spécial Vernis Rife "soin total" spécialement pour le cuir verni. Disponible en noir et en neutre, il nettoie et redonne de l'éclat à tous les cuirs vernis.
Les paramètres des cookies sur ce site sont réglés sur "autoriser tous les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible. Veuillez cliquer sur Accepter les cookies pour continuer à utiliser le site.
Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré
Bulletin d'information

Below FAQ are some common concerns of our clients before purchasing the theme, if you have other questions, please just send it to info@pisanimaura.com
We know how important your order is, so we aim to fulfill orders as quickly as possible. While we cannot cancel or change an order once it has been placed you are welcome to return the item to us in accordance with our easy returns
Pisani Maura offers several payment options for your convenience. We accept Visa, MasterCard, Discover and American Express cards. We also take PayPal, Amazon and store credit via Pisani Maura E-Gift Cards. Our store issued Gift Cards are currently exclusive to our stores and are unable to be used online. Similarly, our E-Gift Cards are exclusive to online purchases.
Please use the tracking option at the top of the page for quick information. In your shipping confirmation email, you'll receive a link to the tracking history. From there, you can monitor your package's progress until it's delivered to your door. Depending on the shipping method selected, you can visit check my order to enter the tracking number emailed to you.
Please use the tracking option at the top of the page for quick information. In your shipping confirmation email, you'll get a link to the tracking history. In some cases, the tracking information will only be provided up until the package leaves our fulfillment centres city as airmail. From there, please plan an additional 6-10 business days before delivery. To track your package, enter your tracking number here: http://www.17track.net .
The item(s) you ordered was so popular that between the time you placed the order and when we processed it, the item sold out. The good news is, that we will refund you immediately for the cost of the item. (Minus any applicable promotion codes used on the order)
We understand that these things can happen. The good news is that you can use your code for your next order. Orders that have been placed cannot be changed.

Free shipping for orders over $150 (subtotal) applies to E.U. Domestic, and U.K. shipments only (when using standard delivery) when the total of the order less any discount applied is equal to or greater than $150.00. International Orders over $300 (subtotal) also qualify for free shipping. Expedited shipping (i.e., Overnight) for all locations is available and will be charged at the advertised rate shown when your order is placed, regardless of the total amount of the order.

Helpful Hint: Take your promotion code into consideration when calculating your total. International Orders over $300 (subtotal) also qualify for free shipping. Expedited shipping (i.e., Overnight) for all locations is available and will be charged at the advertised rate shown when your order is placed, regardless of the total amount of the order.

If your payment does not successfully process or if it is declined when trying to complete your purchase, you will have an opportunity to enter a new card number or alternative form of payment prior to completing your purchase.
If you do not receive an email from Pisani Maura within a few hours of placing your order please check your Spam folder, alternatively the email address on file might be spelled incorrectly. If you still need assistance, please contact our Customer Care team by clicking HERE.
We work hard to ensure all items sold are of the highest quality. However, if you have a concern with a faulty or damaged item, please email us at info@pisanimaura.com so we can urgently review the matter for you!

To initiate a return, simply email us at returns@pisanimaura.com using the e-mail address used to order.

(Please note that we are unable to refund initial shipping charges for goods returned, other than for faulty items. We are also unable to refund return postage costs.)

Once the items have been received, you will either receive your new item (for exchanges) or full refund (item price excluding original shipping cost).

Pisani Maura cannot be held liable for the loss of garments being returned. We recommend using a registered post service to return goods and keeping a record of the tracking details.

You will be liable for all import duties, customs and taxes. These will be due at the point of, or after delivery.

Please be aware that Pisani Maura does not have any control for any duties, customs and taxes levied by the country your order is being shipped to.

We cannot advise you what the cost will be as these charges can vary according to country.

Since these fees are not computed nor applied to orders by Pisani Maura, please contact your local customs office to find out more information if you are unsure of the charges.

We generally deliver all orders in 3-5 working days depending on the country ofm destination and the fulfillment centre the item is located into.

There may be the occasional delay due to Customs Clearance processes which are out of our control.

Pisani Maura uses FedEx, DHL and other couriers in order to give the best experience at the lowest fare for all orders

We offer 14-days hassle-free return for your bikini!

The item/s must be in original condition with returns tag and hygiene seal remaining in place. Item/s must not have been worn, washed or altered in any way.

Unfortunately, we cannot accept any returns that do not meet above requirements.

Pisani Maura offers a full refund (item price excluding original shipping cost).

All returns must be sent to our Global Returns Warehouse in ITALY, unless stated otherwise.
The simplest and fastest way to have an idea about sizes, is to check the size chart we included in the product page. That size chart is specific to the garment you are viewing and to the manufacturer and materials of the item you have chosen.

If you feel you are still not clear about sizes, head to our 24/7 Live Chat or email customercare@pisanimaura.com so we can help you personally find your best fit!

We have also created a complete sizing guide, which can be seen HERE
Absolutely. We ship all over the world!

Delivery costs vary depending on the package weight. You can refer to the chart provided HEREin the section shipping to get the cost of your delivery, although delivery costs will be automatically calculated in the delivery costs section once you select the country to deliver to.

Absolutely! Pisani Maura is based in PISA ITALY, managed and run by Italians. Pisani Maura uses GeoTrust Secure Socket Layering (SSL), an encryption technology that ensures safe Internet transmission of your personal information. We do not store any credit card details nor do we share your personal information with any third party.

However, if you are still concerned with placing your order, please contact customercare@pisanimaura.com and we will contact you regarding an alternative method to place your order!
We want our customers to enjoy fully our products. We have included several articles dedicated to the mantainance of the several materials we use to manufacture our garments and accessories.

We suggest you to check the section immediately MANTAINANCE & CARE

There you will find refrences to the several different materials we commonly use for our creations.
Acrylic knit: Most acrylic knit garments can be machine-washed. Read the label and check for the proper drying option. Some knits retain their shapes best if reshaped and dried flat.

· Cashmere: Check the care label before laundering cashmere. To hand-wash, use a mild detergent or shampoo. Gently squeeze the water through the garment, then rinse until the water runs clear. Do not wring or twist. Squeeze out excess water. To dry, lay flat on a towel, away from sunlight or heat.

· Cotton: Cotton holds up well to home laundering. Remove the garment from the dryer promptly to reduce wrinkling. Press using spray starch for the crispness of a laundered shirt.

· Cotton blend: Dry cotton-blend garments using your dryer's permanent-press or low-heat cycle and remove immediately to reduce wrinkling. Touch up with a steam iron; starch for a professionally laundered look.

· Denim: Denim should be washed with cold or warm water, inside out. If washing denim that is mixed with synthetic fabrics, always follow care directions for the more delicate fabric with which the denim is mixed. Hang denim to dry and iron on high heat.

· Flannel: Flannel can be washed in cold or warm water. However, if your flannel derives from wool, even if its washable wool, avoid the dryer completely since it can dry out its fibers. For non-washable wool flannel avoid laundering it at home and take it to the dry cleaners.

· Nylon: Machine-wash nylon garments in warm water. Use a low-temperature setting when tumble-drying and include a dryer sheet to reduce static electricity. Use a warm iron to press, if necessary.

· Polyester: Read the label. Usually polyester items can be machine-washed (cool) and dried (low). Check the label to see if air-drying is recommended. Touch up with a cool – never hot – iron, if necessary.

· Rayon: Make sure to read the care label for rayon clothing. Launder in cool water and a mild detergent. When machine-washing, use the gentle cycle and promptly remove garments after washing. When hand-washing, do not wring or twist the garment. To dry, roll the item in a towel to squeeze out excess water. Lay flat to dry. Iron when still damp and with the garment inside out to prevent the fabric from becoming shiny. Use a pressing cloth when ironing the right side of the garment. Pressing cloths can be purchased or use something as simple as a piece of white cotton fabric.

· Spandex: Use warm water when hand- or machine-washing items made with spandex. Line-dry or use a low temperature setting when machine-drying to preserve the elasticity of the garment.

· Wool knit: Typically, wool knits need to be dry-cleaned, but check the label. If hand-washable, use cool water and a detergent for fine washables. Squeeze out excess water, then reshape and dry flat.

· Wool (lined): Lined garments generally look best when professionally dry-cleaned once a season. Between dry cleanings, remove surface soil with a brush or damp cloth. Refresh the item by hanging it from a padded hanger in a steamy bathroom; moisture will help garment shed wrinkles. When touching up with an iron, use steam in an up-and-down motion (rather than sliding the iron along the fabric).
Don't worry, it's on its way! While we do our best to ship all orders in one package, there are times when orders will ship from multiple warehouses. If you did not receive multiple tracking numbers, please reach out to our customer service team for assistance.
Product sizing varies between different brands and styles. Product size information can be found toward the bottom of each product detail page as shown in the image below. Unless otherwise specified sizing is in inches and is taken with the item lying flat. A chart is also available in every product page
SMOOTH CALFSKIN The finest calfskin shoes require proper care to prevent them from drying and cracking. It is essential that the leather be fed with high-quality, natural nutrients. With proper care, a pair of smooth calfskin shoes can remain soft and supple for decades.

PEBBLE GRAIN CALFSKIN Pebble grain calfskin is pressed or embossed in order to create a textured, grain pattern in the leather. Pebble grain leather is regarded as less formal than smooth calfskin. The texture of the grain requires light polish in order to prevent wax buildup inside the grooves of the grain, which can leave an unattractive white residue, especially when exposed to water (easily removed with leather cleaning soap or Reno’Mat).

*In order to prevent any buildup of soap in the grooves of the pebble grain leather, it is important to thoroughly rinse the shoe after shampooing it with the Saphir Leather Cleaning Soap. Simply wipe down with a wet washcloth or lightly rinse under a water faucet. **To prevent any buildup of wax in the grooves, apply only a light coat of Medaille d’Or products and buff off with a pig hair shoeshine brush (stiffer bristle than horsehair) before the product completely dries. This will ensure that any excess wax is completely buffed out.

NAPPA LEATHER Nappa leather is similar to smooth calfskin but from goat. It is an incredibly delicate, soft material and is never waxed. Nappa demands special attention when cleaning to prevent damage to the skin. Saphir has developed a special product especially for the care of Nappa that contains almost no waxes, which would ruin its delicate character. Nappa is very porous. One way to test if leather is nappa is to place a wet finger directly on the leather; if the leather quickly absorbs the leather and produces a water stain, then the leather is nappa. Nappa is not often used for shoes because it’s such a fragile skin.

Because of the delicate, porous nature of Nappa leather and because it is never waxed, it is particularly important to protect the leather with Saphir Super Invulner. Because the leather does not have the benefit of a protective wax finish, you need the Super Invulner protection to prevent water and other substances from being absorbed into and staining the leather.

SUEDE Suede is the reverse side of smooth calfskin. It is a fantastic and often under-appreciated material for shoes. Suede is perfect for more casual shoes and boots, is durable, does not scuff, and easily cleaned with the proper cleaning products. When cared for correctly, a fine pair of suede shoes can last years. Integral to the proper care of suede shoes is the regular brushing of the nap using a suede brush. Just like vacuuming carpet, a suede brush helps remove any embedded dirt and keeps the nape fluffy.

NUBUK Nubuck is similar to suede but features a much finer texture. It is created by sanding the smooth side of calfskin to produce a very fine, suede-like texture. It is much more delicate than suede. Because of the delicate nature of the nap, a suede brush with their stiff bristles will actually damage nubuck. Instead a Crepe Brush should be used for brushing. In addition, it is particularly important to protect with the Saphir Super Invulner.

CROCODILE & ALLIGATOR Crocodile and Alligator are two of the most expensive materials used to make shoes. The smaller the scales of the crocodile and the fewer pieces used, the more expensive the shoe. Because these animals live in water, these skins are not very porous and are prone to drying, which will cause the skin to crack. A well cared for pair of crocodile shoes can last decades (as illustrated by the pair pictured, which I inherited from my grandfather). It is essential, though, to keep the skin fed with essential nutrients in order to prevent drying and cracking. For this, there is the Saphir Reptan Reptile Conditioner.

*Multiple coats of the Reptan may be required to produce a high-gloss finish. If after three coats of the Reptan, a higher gloss polish is still desired, apply a thin layer of Saphir Pate de Lux neutral wax polish and buff with a chamois.

LIZARD & SNAKE LEATHERS Lizard and Snake are most commonly used for cowboy boots than leather dress shoes. These exotic skins are incredibly unique and require special care. The Reptan Reptile Milk is a total care solution that can be used to clean, condition, and polish these skins.

The colors can be mixed to produce a wide variety of finishes.

PATENT LEATHER Patent leather is characterized by its high-gloss, almost glassy finish. To obtain patent leather’s hard, glossy surface, a varnish or lacquer is applied in the final steps of the tanning process. Patent leather is most commonly reserved for formal evening shoes. The care of patent leather is quite easy. Saphir has developed a special Vernis Rife “total care” product especially for patent leather. Available in both black and neutral, it will clean and restore the shine of all patent leathers.
The cookie settings on this website are set to 'allow all cookies' to give you the very best experience. Please click Accept Cookies to continue to use the site.
You have successfully subscribed!
This email has been registered
Newsletter